C’est le style que vous n’aimez plus ? Ou bien vous avez déjà acheté vos nouvelles lunettes de marque et vous ne savez pas quoi faire de vos anciennes lunettes ? Voici quelques possibilités :
Où vendre des lunettes de marque ?
Si vos lunettes sont de marque et que vous souhaitez récupérer une petite partie de l’argent que vous avez dépensé pour de nouvelles lunettes de marque, il est possible de les vendre sur Internet. Je vous recommande notamment Seecly, Vinted ou Leboncoin. Mais il serait préférable que vous compreniez déjà que le prix de revente ne sera pas le même que le prix d’achat.
Qui achète encore des lunettes de luxe ?
Comme mentionné ci-dessus, l’internet regorge de divers sites qui permettent aux particuliers de revendre leurs anciennes lunettes de luxe. Mais même s’il ne s’agit pas de sites, il est possible de faire des reventes à des particuliers sur Etsy, sur les réseaux sociaux (il y a beaucoup de personnes qui aiment collectionner des objets de luxe dont des lunettes), ainsi qu’à vous de voir.
Où vendre vos anciennes lunettes de marque ?
De vieilles lunettes de marque que vous ne savez pas où vendre ? Vous pouvez aller sur Shopify. C’est un véritable site de revente international qui va permettre à un particulier de gérer son stock, de bénéficier d’un référencement afin que les particuliers qui vendent leurs lunettes aient plus de visibilité et donc de clients.
Où vendre mes lunettes de marque ?
Si vous souhaitez réellement prendre en main la vente de vos lunettes de marque telles que Cartier, Swarovski, Paul Smith, Ray-Ban, HugoBoss, Jubo Ralph Lauren, Carrera, etc… il est également possible de choisir les magasins physiques qui existent partout en France. Si vous voulez avoir une petite idée de qui ils sont, allez sur Monogram Paris, CornerLuxe (qui a 3 magasins à Paris et des dépôts de vente également). Mais pour ce qui est des sites internet, en plus de ceux que nous avons cités plus haut, nous vous suggérons bijouxoccasions.com, bons-plans.easycash.fr et bien d’autres.
Qui récupère les vieilles lunettes ?
Ceux qui se chargent de récupérer vos vieilles lunettes sont les opticiens ATOL, qui sont en contact étroit avec des associations humanitaires comme le Lions Club et autres. Mais il y a aussi Lunettes sans frontières, qui se charge de récupérer les vieilles lunettes qui sont vendues. Ainsi, les montures et les lunettes déjà corrigées iront à ceux qui en ont le plus besoin.